De retour à la maison

New Information World par Douglas Smith


Ouvrir de nouveau un blog en 2019, ce n'est pas suivre l'air du temps.
Qu'importe.

Rôliste depuis mon adolescence, j'ai découvert cet univers via les LDVELH (Livres Dont Vous Etes Le Héros), puis par le club de jeux de rôle de la MJC toute proche. C'est dans ce club, après une première partie très étrange de Runequest, que j'ai enchainé les découvertes : Détective Conseil, AD&D, Paranoïa, Killer, Trauma, Diplomatie, Bushido, Cry Havoc ...

Rapidement, devenir Maître de jeux allait de pair avec mes lectures de Science Fiction et de Sword & Sorcery ... Donjons & Dragons boite rouge en poche, puis un manuel du joueur d'AD&D, et enfin l'Appel de Cthulhu et ses multiples suppléments.

Aujourd'hui, après cette longue pause de 20 ans, je reviens vers cette communauté de rôlistes avec laquelle j'ai partagé tant de bons souvenirs. Je reviens vers ceux qui préfèrent rester  à l'intérieur alors qu'il fait beau dehors, je reviens vers ceux qui ont le pouvoir de tout imaginer, de tout décrire pourvu qu'ils soient ensemble. Je reviens vers la tribu des hurluberlus qui prennent plaisir à écrire des mondes au lieu de regarder passivement ceux des autres.

Je suis de retour à la maison.
Et elle a bien changé !

Dans les posts qui vont suivre, j'essaierai toujours d'être précis et de transmettre les ressources qui se cachent sur le net.

Je me donne le droit de déborder mon sujet principal - le mouvement Old School Renaissance - qui est mon point de départ avec l'aquisition d'Advanced Labyrinth Lord (un rétroclone des règles D&D B/X matinés AD&D) pour aller explorer d'autres jeux, d'autres horizons.

Comme Savage Worlds, le système générique qui propulse Beasts & Barbarians ou Freeform Universal par Nathan Russell.

Et comme le cadre du début du XXème siècle m'a toujours beaucoup attiré, je parlerai donc de Crimes et de l'Appel, toujours.

Cheers



Commentaires